5. Préparer sa maison pour Noël

Une ambiance festive et chaleureuse passe par une maison bien décorée. Pour bien préparer sa maison pour Noël, c’est donc le moment de sortir guirlandes, boules et autres déco scintillantes, et de les disperser dans toutes les pièces pour y répandre un peu de la magie de Noël.

Nous allons vous expliquer comment préparer sa maison pour Noël, suivez le guide !

1/ Préparer et installer le calendrier de l’Avent :

Le calendrier de l’Avent on s’y prend généralement mi-novembre mais on n’est pas obligé de prévoir une surprise par jours si l’on est un peu en retard, l’essentiel est de s’amuser et de se faire plaisir tout au long du mois de décembre.

Top départ le 1ER décembre, plus que quelques jours ….

Gourmandises ou petit présent

2/ Préparer le sapin et les décorations :

La toute première question que vous devez vous poser afin de préparer sa maison pour noël est de déterminer, le style et la couleur avec laquelle vous souhaiter entrer dans la féérie de noël.

Le sapin ne doit pas être acheté trop tôt, surtout si vous avez opté pour un vrai.

La première des choses à faire est de s’assurer que le sapin soit bien stable ensuite préparer une allonge électrique qui vous permettra d’illuminer le sapin.

Cacher le pied du sapin (sac à sapin, molleton blanc pour un effet neige, toile de jute pour un effet campagnard ou tissu lamé doré ou argenté pour un effet chic et branché).

Ensuite vous devez installer les guirlandes électriques, puis installer boules et personnages à suspendre, guirlandes et des nœuds et pourquoi pas des poinsettias à clipser.

Penser à soigner sa déco est le secret pour créer la féérie de noël.

3/ Préparer et installer la déco dans la maison :

Le reste de la maison s’habille lui aussi des couleurs et accessoires du même style que le sapin.

Penser à décorer son entrée avec par exemple un bouquet de noël qui donnera le ton de l’ambiance de votre maison, quelques bougies, une guirlande lumineuse, décorer la rampe d’escaliers avec guirlandes de sapin et guirlandes lumineuses.

Dans les pièces disposants d’une cheminée profiter des fêtes de noël pour exploiter son grand potentiel déco. Elle deviendra le point central de la pièce pour une déco pleine de charme. On la décore de sapin, guirlandes lumineuses, pommes de pins, bougies et on accumule la petite déco sur le manteau de la cheminée.

Sans oublier les incontournables chaussettes de noël suspendues et quelques grands photophores supplémentaires au pied de celle-ci.

Si toute fois vous n’avez pas de cheminée, vous pouvez reproduire cette idée sur votre meuble télé.

Le salon, parera votre canapé d’un plaid aux couleurs de votre déco, quelques coussins fantaisies aux motifs féeriques. Installer sur votre table basse sur un jolie plateau bougies et bougeoirs et pour un raffinement total ajouter une jolie cloche en verre sous laquelle vous pourrez placer guirlandes lumineuses, personnages, boules scintillantes, pommes de pins, branche de sapin.

4 /Préparer et installer la déco extérieure :

Décorer sa porte d’entrée pour noël avec une couronne et des lanternes au sol, car c’est la première chose que les invités aperçoivent en arrivant chez vous. Raison de plus pour choyer cette porte d’entrée surtout en cette période de noël.

Les choix sont multiples, couronne de sapin, couronne de pomme de pin, couronne de branchage avec quelques feuilles d’eucalyptus et de houx. Vous pouvez aussi optez pour une guirlande à message à suspendre sur la porte annonçant « Joyeuses fêtes ».

Vous avez également la possibilité de décorer l’encadrement de votre porte avec des branches de sapin et des guirlandes lumineuses. Vous pouvez ajouter une succession de sapins de différentes tailles et finalisé avec photophores et bougies.

5/ Préparer la table de noël :

Le plus important est de rester dans le même style et dans les mêmes couleurs que l’ensemble de la décoration.

Une grande nappe blanche, associé à un chemin de table aux couleurs ou au style de votre déco (lin pour un esprit nature, rouge pour un esprit traditionnel,…) Vous pouvez également remplacer votre chemin de table par un chemin de branche de sapin.

De belles assiettes de présentation mettront en valeur votre service de table et on oublie pas de sortir ses jolies verres!

Les serviettes de tables avec des motifs de noël ou tout simplement assortie à votre nappe en tissu avec un jolie rond de serviette festif seront du plus belle effet.

Pour mettre en valeur votre table, penser aux bougies ou aux guirlandes lumineuses, aux portes noms, aux personnages et aux boules, mais également des fruits à coque ou pommes de pins, une petite surprise pour vos invités sera toujours très apprécié un petit bocal de chocolat que vous aurez au préalable préparer ou un sachet de sablé de noël.

A tous un joyeux Noël !

Vous avez trouvé cet article utile ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.