4. l’Art dans votre Décoration Intérieure

Le temps que nous passons à la maison est, de nos jours, beaucoup plus long, il est donc nécessaire de se sentir chez soi. L’art dans notre décoration intérieure est indispensable à notre bien-être.

Un excellent moyen de changer votre environnement est l’utilisation d’objets d’art. 

Vous pouvez apporter une touche de raffinement à la décoration intérieure grâce à de petits changements qui feront toute la différence et qui rendront l’espace de votre intérieur plus agréable et avec plus d’identité.

Vous voulez savoir comment utiliser l’art dans votre décoration intérieure ? 

Nous vous donnons quelques conseils !

Les pièces artistiques permettent de mettre en valeur les revêtements et de mettre en valeur le mobilier. Lorsque vous réfléchissez à la manière d’intégrer l’art dans la décoration intérieure, vous devez prendre en compte trois facteurs essentiels : 

Le style de votre maison ou de votre espace, comment et où placer les objets d’art dans l’ environnement, et, enfin, comment les conditions inhérentes peuvent affecter la conservation de l’objet.

Les tableaux sont une excellente option pour votre décor. Ils peuvent être positionnés sur les murs, sur des meubles ou même près du sol.

Ils peuvent être utilisés de façon isolée sur les murs, voire de manière groupée et peuvent mettre en valeur le reste de la décoration intérieure de votre maison.

Nous travaillons  en collaboration avec des galeries parisiennes, mais également avec  Art Concepts London.

Après tout, l’art et le design d’intérieur travaillent côte à côte pour créer des environnements de rêve.

Des tableaux pour chaque type de décoration intérieure

Le thème de l’art doit correspondre au style de décoration prédominant de la pièce où vous le placerez.

 Les peintures représentant des natures mortes, des paysages ou qui ont un style Renaissance s’intègrent parfaitement avec des décorations classiques ou plus traditionnelles. 

Dans le cas d’une décoration intérieure plus moderne, on peut profiter de peintures qui ont un style plus abstrait ou avec des couleurs plus vibrantes.

Il y a certains détails que nous pouvons trouver dans notre style de décoration qui peuvent être utiles pour choisir l’art que nous choisirons.

Cette peinture, de l’artiste Antonio Mora, est un excellent exemple de la façon dont nous pouvons créer une ligne de connexion entre les détails architecturaux et l’art avec des inspirations similaires.

Un autre type de peintures qui peuvent s’adapter à divers styles de décoration intérieure sont ceux qui utilisent des phrases, des arts typographiques. L’important, dans ce style de peinture, est que les couleurs du tableau et sa typographie correspondent au reste de l’environnement.

Une chaise longue LC4  en cuir blanc et métal, Le Corbusier, Perriand et Jeanneret, 2000, pour un style minimaliste et zen , des formes linéaires et épurées qui s’harmonisent parfaitement avec un tableau japonisant. c’est aussi ça l’art dans la décoration d’intérieure.

Une chaise longue LC4  en cuir blanc et métal, Le Corbusier, Perriand et Jeanneret, 2000, pour un style minimaliste et zen , des formes linéaires et épurées qui s’harmonisent parfaitement avec un tableau japonisant.

Les Couleurs comme Art de la Décoration

Concernant les couleurs, il est important de maintenir une harmonie entre les couleurs du tableau et les couleurs de la décoration. Cela ne signifie pas qu’elles doivent être exactement les mêmes, cependant, il est important d’avoir une certaine similitude entre les éléments.

La similitude à travers le thème, la couleur ou certains motifs sont essentielles pour obtenir une harmonie dans la décoration.

L’artiste, Sophie Derrick est connue pour l’originalité de ses portraits et les couleurs vibrantes qu’elle utilise. 

Dans ce cas, vous pouvez combiner la couleur de la peinture avec le mobilier, trouvant ainsi l’équilibre souhaité. Dans l’exemple ci-dessous, les tons roses forts de la peinture correspondent au tissu du canapé.

La peinture de l’artiste Kim Rose peut également être une bonne option si vous voulez une peinture plus minimaliste pour correspondre à votre décor. 

En utilisant les couleurs et les motifs que vous pouvez trouver dans la décoration intérieure de votre maison, cette peinture sera certainement une excellente option. La manière dont vous la placez est également importante pour mettre davantage l’accent sur ce détail de votre décoration.

Comme vous pouvez le voir à travers cet article, il est facile de voir comment vous pouvez utiliser l’art dans votre décoration intérieure! N’oubliez pas que vous devez toujours améliorer l’environnement grâce à l’utilisation de l’art, en montrant votre style et en maintenant l’harmonie dans la décoration.

Les œuvres d’art mentionnées dans cet article sont disponibles auprès d’Art Concepts London. 

Si vous souhaitez intégrer l’art dans votre décor et avez besoin de l’aide de professionnels, n’hésitez pas à nous contacter !

Vous avez trouvé cet article utile ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.